l’aventure touche à sa fin !

Le liner a été posé vendredi dernier. Le technicien est arrivé avec sa bonne humeur et c’est parti! On a beaucoup de chance car nous avons eu un petit rayon de soleil (petit) juste pour la pose du liner . Depuis il pleut sans arrêt ! Alors on admire derrière la vitre .Les aspirateurs ont dû fonctionner toute la nuit car l’eau n’était pas arrivée au niveau de la première marche au moment d’arrêter l’eau pour la nuit ( pardon les voisins!)

Grande frayeur au moment d’allumer le projecteur…RIEN. Ouf! c’était juste un fusible mal enfoncé dans le transformateur. C’est drôlement chouette quand il est allumé.

Personne n’a eu le courage de se baigner(18°C) sauf mon fils qui a fait le soleil en voulant faire trempette des pieds. Tout mouillé !

Vendredi prochain on s’attaque aux margelles puis au bois dans la foulée ( s’il ne pleut pas encore des cordes!)

IMG_0051
IMG_0048

fin duraccordement hydraulique

Après avoir pris le temps de réfléchir pour éviter de perdre le moins de place possible( tout en gardant l’accessibilité en cas de panne) le chantier hydraulique est  maintenant terminé. On a jamais été aussi proche de la baignade !

On est dans les temps pour la pose du liner. C’est prévu le 20 mai sous réserve de beau temps ( dans notre région c’est pas gagné!)
Piscine (345) Piscine (346)

Voilà la dalle est terminée .  On est encore passé entre les gouttes d’eau!

La bétonnière n’a pas pu accéder à  l’arrière donc le béton était vidé dans le godet de l’engin  qui faisait l’aller-retour jusqu’à la piscine.

 

J’ai fait les branchements électrique et la mise en place des accessoires. J’ai préféré installer le transformateur du projecteur dans le  cabanon pour un accès plus simple en cas de panne (il est derrière le plexiglas).Il faut que je surélève le filtre car j’ai remarqué sur les autres blogs qu’il était toujours surélevé. Alors j’ai appelé mon conseillé Waterair qui m’a confirmé que c’était mieux.

Piscine (239) Piscine (242) Piscine (243)