Personnaliser l’apparence de votre blog Waterair

Modifier l'apparence de votre blogPlusieurs options sont disponibles pour personnaliser l’apparence de votre blog. Vous pouvez choisir l’apparence de base de votre blg,  régler des options, choisir un arrière-plan et une image d’en-tête.

Pour accéder aux options de personnalisation de l’apparence, passez votre souris sur “Apparence” dans la marge de gauche et cliquez sur “Choix de l’apparence”, “Image d’en-tête” ou “Arrière-plan”.

Choisir une apparence

Modifier l'apparence de votre blog

Modifier l'apparence de votre blog

Vous pouvez choisir l’apparence de base de votre blog, que vous pourrez personnaliser davantage par la suite. Les modifications faites à l’apparence de votre blog ne modifient pas le contenu de celui-ci : vous ne risquez pas de perdre un article si vous modifiez l’apparence de votre blog !

Nous mettons à votre disposition 2 apparences différentes. Vous pouvez choisir celui qui vous plaît le plus en cliquant sur “Apparence > Choix de l’apparence”.

Choisir une image d’en-tête

Choisir l'image d'en-tête de votre blog

Choisir l'image d'en-tête de votre blog

Comme vous l’avez peut-être remarqué, votre blog comprend des images qui s’affichent en haut de chaque page. Ces images s’affichent aléatoirement, mais vous pouvez les remplacer par l’une de vos propres photos !

Le format idéal est de 1000 pixels par 288, mais les images d’autres tailles seront redimensionnées.

Pour utiliser une de vos photos, cliquez sur le bouton “parcourir”, puis choisissez une image sur votre ordinateur. Vous pourrez ensuite l’ajuster dans un cadre pour que celle-ci s’affiche correctement.

Une sélection d’images est à votre disposition : n’hésitez pas à les utiliser ! Vous pouvez également choisir de retirer l’image d’en-tête, et d’afficher ou non le titre de votre blog.

Choisir une image d’arrière-plan

Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir une image ou une couleur d’arrière-plan pour illustrer votre blog. Cette image (ou cette couleur) s’affichera en fond sur chacune des pages de votre blog.

Étape suivante : administrer votre blog (ou revenir au sommaire du manuel).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *