Remise en service

Bonjour à tous, j’ai pris un peu de retard sur ce blog au cause des travaux d’aménagement de la plage, mais nous y reviendrons plus tard.

Fin Avril, ayant opté pour un hivernage actif, la remise en service de la paiscine fut un jeu d’enfant. Une fois la bache d’hivernage enlevée une journée de travail de « Robert » notre robot nettoyeur et un traitement normal avec Easy Pool ont suffit pour retrouver une eau cristalline.

Alors pouvait commencer la nouvelle phase du chantier d’aménagement du pourtour de la piscine.

Le terrassement 2ème phase

Profitant d’une météo plus clémente nous avons terminé l’évacuation de la terre et la remise en forme du terrain. Il faut maintenant laisser le temps à la terre de se tasser un peu avant de démarrer le dallage définitif. Un petite allée en sable provisoire pour éviter de

Les accés sont sécurisés et l'eau est à 26°C

coller de la terre partout au cas ou il pleuvrait et voila la piscine est opérationnelle pour les premiers bains ce qui fait le bonheur de nos petites filles.

trop cool Papou

 

La remise en forme du terrain

1ère phase:

Sous un ciel désastreux le terrassier est quand même venu pour cette première remise en forme.

Difficile d'étaler la terre sous la pluie

Il faut laisser la place pour le remblai et le dallage

du coup il reste trop de terre !!!

Il va donc falloir trouver une solution pour évacuer tout cela sans que ça nous coute une fortune, ce sera l’objet de la 2ème phase.

La pose des margelles

Sous un ciel clément nous avons entamé cette étape qui demande toute notre attention. Il faut commencer par disposer les margelles tout autour de la piscine en respectant les instructions du plan. Grâce au codage inscrit en relief sur le coté des margelle cela se passe très bien, il faut tricher un peu en essayant d’équilibrer au mieux les joints. La partie la plus délicate étant le raccordement avec l’escalier qui nécessite des découpes, mais là encore rien d’insurmontable.

et voila le résultat

la vue d’ensemble est plutôt sympa

La mise en place du Liner

Le 6 mai après midi sous un soleil radieux les techniciens de Waterair sont là pour la pose du liner.

Tout est Ok la pose peut commencer

Après quelques frayeurs sur la première mise en place et vérifications des cotes de référence, tout est bon et la pose en partant du coté le plus petit s’avère être la bonne solution. L’opération peut donc se dérouler normalement, OUF…

Les 2 aspirateurs faisant leur effet nous voyons comme par enchantement le liner se plaquer sur l’ensemble de la structure.

La mise en eau peut commencer avec 2 tuyaux pour aller plus vite

 

La mise en place de l’isoplan

La mise en place du liner étant programmée, il nous faut mettre en place l’isoplan et le tapis de fond en espérant qu’il ne pleuve pas entre deux. Tout d’abord nous avons commencé par écoper les 200 litres d’eau qui s’étaient accumulés dans le fond de la piscine grâce à la météo de ces derniers jours.

et voila le travail

il ne devrait pas pleuvoir...

On croisse les doigt pour qu’il n’y ait effectivement pas de pluie avant le pose du liner.

La mise en place de la structure

On n'était pas trop de 3 pour mettre tout en place

Après avoir descendu les panneaux un à un dans le trou, l’assemblage peu commencer. Nous respectons bien l’ordre défini sur le plan pour arriver à la forme définitive après quelques frayeurs en ce qui concerne le raccordement à l’escalier et la position finale de l’ensemble. Le trou semblait trop petit ou mal orienté, c’est la toute la difficulté de mise en place avec cette forme « haricot » et sans vraiment de repère par rapport au terrassement.

Nous avons suggéré au commercial qui est venu nous rendre visite sur le chantier de nous fournir un gabarit plutôt qu’un plan pour le traçage

ca commence à ressembler à une piscine

.Une fois mis en place les aglos de soutènement des margelles et réalisé la mise en place des différents éléments tels que le skimmer ou le projecteur, nous avons pu commencer à remblayer tout autour

C'est pas toujours facile sous l'escalier

Finition soignée de rigueur

Voila maintenant il faut attendre l’intervention du technicien pour la mise en place du liner en espérant que l’on atteigne bientôt les 20°C nécessaires pour cela. Avant cela j’aurai le temps de préparer le coffrage de la ceinture de maintien des margelles, mettre en place les panneaux isoplan et le tapis de fond sans oublier le raccordement de la pompe à chaleur indispensable dans nos contrées pour avoir une eau à bonne température.

 

3 ème étape la pose des dalettes

La mise en place des dalettes n’est pas si évidente avec la forme de notre piscine. Étant donné que nous avons un fond plat, nous avons demandé l’avis du service technique pour réaliser la chape de fond avant la mise en place de la structure, ce qui nous permettra d’avoir beaucoup plus de place et d’aisance pour mettre les panneaux là ou il faut.

nous en avons profité pour descendre l'escalier dans le trou et le positionner sommairement

La météo n’étant pas avec nous, c’est sur la préparation du local technique que nous concentrons la suite du chantier en espérant un ciel plus clément dans les jours à venir pour pouvoir réaliser la chape de fond.

 

2ème étape : Le trou

Lundi 7 Avril c’est au tour du terrassier d’attaquer le chantier. Heureusement qu’il connait bien son affaire et sait parfaitement diriger sa pelle car il n’y a pas trop de place

Le commercial nous avait conseillé de découper une bâche à la forme de la piscine, bonne idée

Ce qui est le plus impressionnant quand on n’a pas l’habitude c’est le volume de terre que cela représente.

en voila un qui sait manier la pelle

La profondeur étant réglée au laser il ne reste plus qu'a remettre la bâche dans le fond pour vérifier la forme