Préparation des plages

Bonjour,

Alors tout d’abord suite a mon dernier article, Waterair nous a contacter pour avoir une explication et il nous as répondu que ce n’est pas leur manière de procéder que normalement le commercial aurait du nous donner une fourchette de prix (sans forcement tout connaitre). Donc après un petit moment au téléphone il a était convenu un geste commercial en notre faveur et quelque jours plus tard nous avons reçu un bon d’achat.

Passons aux plages, alors nous avons fait une plage tout le tour d’un coté de la piscine, pour le moment c’est juste du béton en attendant de trouver ce que l’on veut (béton imprimer, lame de terrasse, carrelage ou dalles..) on a laisser une épaisseur pour la finition. Par contre je n’ai pas pris beaucoup de photos surtout des préparatifs.

Aller place aux photos 🙂

IMG_1171DSC_0425BDSC_0424B

Retour

Bonsoir, cela fait un moment que je ne suis pas venu lol
Alors beaucoup de chose on changer mais je vais reprendre là ou je m’étais arreter 🙂
Tout d’abord Waterair est un peu de mauvaise foi. Sur le dernier article je vous préciser qu’il manquer la sécurité faute de moyen, alors que prévu au départ dans le budget, mais voilà lors du devis avec le commercial nous lui avions demander tout ce qu’il fallait qu’on achete pour faire la piscine (ciment, agglos, fer…..) afin qu’on sache exactement a combien nous reviens la piscine et qu’on prévoit le budget nécessaire, donc on calcul tout avec le commercial. Et là surprise quand on a reçu la notice auquel est préciser tout ce qu’il faut acheter en plus et ben de quelques agglos on est passer a 40 agglos, pas de ferraille au final il en faut et pas qu’un peu, du polystyrène, du sable, le ciment nous avions calculer que pour la dalle hors il en faut aussi pour la ceinture et les agglos bref tout ce surplus nous as empecher d’acheter ce qu’il faut pour la sécurité. Nous avons contacter dessuite le commercial pour lui signaler son gros mensonge et là bien-sur ce n’ai pas de sa faute c’est Waterair qui leur dit de faire comme ça sinon les gens auraient peur et n’achèteraient pas (ce n’était pas notre cas). Donc nous décidons de contactez Waterair et de leur dire notre mécontentement face a ce procéder et bien-sur nous leur demandons un geste commercial (nous offrir une alarme pour la sécurité de la piscine), réponse de Waterair « nous sommes persuadés qu’il y a eu incompréhension lors de la vente….. Toutefois nous tenons a préciser que lors de la vente le commercial vous a fait bénéficier d’une remise……. Vous conviendrez que notre société GROUPE WATERAIR vous a accorder un geste commercial conséquent. A ce titre nous ne pourrons répondre favorable a votre demande…… »     Mais bien-sur ils vont nous faire croire qu’on a bénéficier d’une remise importante, on est pas né de la dernière pluie on sait très bien que tout vendeur gonfle c’est prix pour ensuite les baisser auprès du client en lui fesant croire qu’il a réussi a négocier ou que miraculeusement le commercial veut être gentil avec nous. Je trouve dommage de faire comme ça alors qu’ils ont de très bon produit. En tout cas le commercial n’ose pas revenir chez nous, on la revu une fois (il est venu a l’improviste), je rigole rien que d’y penser, il nous a apporter un cadeau « une éponge magique » si ça c’est pas du foutage de gueule et d’ailleurs j’attends toujours les ballons qu’il m’as dit pour mes enfants.
Enfin bref c’etait une petite parenthèse que je trouver importante quand même de la signaler pour les futur acquéreur 🙂
Sur ce je vous laisse je continuerai demain, bonne soirée.
 

Fin du remplissage et pose des margelles

Pfiou c’est long

Après 29h la piscine est enfin rempli 😀  Biensur nous nous sommes baigner dessuite ben l’eau etait déjà a 28° vive le sud. Dans l’apres midi du samedi 13 juillet mon mari a poser les margelles moi je les nettoyer et le dimanche matin il a fait les joints. Les petits s’amuse bien maintenant il faut leur apprendre a nager. On va profiter qu’il aille en vacances chez les grands parents pour finir d’étaler la terre, faire la dalle de la plage (manque d’argent tout le tour de la piscine va rester comme ça) on aimerais daller la plage et tout le reste de la pelouse, il nous manque a finir les clotures de la piscine pour la sécurité (faut qu’on trouve une solution car plus asser de sous) et plus tard faire une cuisine d’été tout ça est a réfléchir. Des qu’on avancera dans les travaux je vous mettrais des photos. A bientot

 

Pose du liner + début remplissage

Bonsoir, ça y est internet remarche 🙂

Alors Mr Ibrahimi est arrivé vers 11h45, j’avais tout préparer le matin: petit coup d’aspirateur sur le tapis de sol, j’avais sortie les rallonges avec les 2 aspirateurs qui nous ont gentiment etait préter par nos voisins ben oui avec une aspiration centraliser difficile d’amener l’aspirateur dehors lol, et biensur le tuyau d’arrosage pret a remplir 😀  Avant de poser le liner il reprend les cotes de la piscine pour voir si c’est bon et là petit hic la piscine a bouger :/  sur 3 cotes nous atteignons les 2% contre 1% autoriser (eh oui il devrait préciser et surtout insister sur la bible waterair qu’il faut en mettre beaucoup des piquets (des costaud) qu’il ne faut pas avoir peur d’abimer la structure et surtout de ne pas les enlever tant qu’on fait pas la chape), donc il nous explique bien que comme c’est un peu plus petit le liner passe quand meme et que la seule chose qui peut avoir c’est un petit plis dans chaque angle de l’escalier ou rien du tout mais quand aucun cas ça change pour la qualité du liner ainsi que sa garantie. Donc 2 possibilités on le pose au risque d’avoir 2 plis ou on renvoi le liner pour en avoir un sur mesure mais avec un delai d’au moins 3 semaines minimum. Ben on a décidé de le poser car le risque d’avoir des plis est faible. Et là c’est parti il prépare tout sous une chaleur énorme (+30°) il lui aura fallu plus de 2h pour tout installer.

Voilà c’est parti pour le remplissage 🙂  Pour pouvoir enlever les aspirateurs il faut attendre que l’eau soit au niveau de la baguette de l’escalier, pour nous il aura fallu 7h comment dire on etait bien content qu’ils s’arretent d’une pour le bruit et de 2 car on a angoisser toute la journée de peur qu’il crame a cause de la chaleur lol

Plus d’Internet

Bonjour, je ne vous oublie pas c’est juste que je n’ai plus internet et que par le téléphone c’est compliqué normalement début de semaine prochaine ça devrait être bon mais vous inquiétez pas des que je peux je reprend mon blog avec plein de photos, bonne soirée.

Remblai + ceinture beton + nettoyage + tapis de sol

Bonsoir, me revoilà.

Alors nous avons encore bien bosser malgré cette chaleur (+ de 30°). Tout d’abord nous avons bien reçu la pompe vendredi (merci le service client pour cette rapidité) et niquel. Ensuite nous avons commencer le remblayage (le jeudi et vendredi) tout autour de la piscine, merci a notre voisin d’avoir la gentillesse de nous aider encore, l’escalier (le plus pénible a faire) et le Filwat. Etant donner cette chaleur nous avons décider de travailler que le matin et le soir a partir de 16h-17h c’était pas supportable. Une fois tout le remblai terminer nous avons fait la ceinture béton (samedi aprem et dimanche matin) tout autour de la piscine qui servira a poser les margelles. Dimanche soir a la fraiche lol j’ai commencer a remettre de niveau le terrain. Et pour finir ce matin nettoyage de la piscine (chape javéliser) et cet aprem pose du tapis de sol (oui on mets le tapis de sol avant les isoplan comme nous l’as conseiller le poseur du liner car on a que les aprems de libre) d’ailleurs on a pas très bien compris pourquoi on a des bandes de tapis rectangulaire alors que nous avons une piscine en haricot aller comprendre, du coup on a bien galérer a trouver comment les mettre et surtout y a beaucoup de découpe. C’est tout pour ce soir demain on pose l’isoplan en fin d’apres midi (pour pas qu’il se défasse) car ils viennent que mercredi en fin de matinée mettre le liner, vivement 😀  Allez voici les photos:                                                                                                                                              

désolé pour la qualité de cette photo il commencer a faire nuit   

Bonne nouvelle

Bonsoir aujourd’hui c’est la journée des bonne nouvelles 🙂

– Tout d’abord le service clients très rapide ils nous ont répondu en moins de 24h et nous recevrons la nouvelle pompe vendredi ou au plus tard lundi.    

– Ensuite ce soir nous avons eu le rendez vous pour la pose du liner ils viendront mercredi en fin de matinée (a quelques jours près le commercial avait raison) Il nous as donner quelques conseil a faire avant qu’ils interviennent et d’autres pour nous avancer, super sympa. Du coup demain on rattaque les travaux 🙂

Bonne soirée a tous.

installation du filwat + projecteur + ragréage

Bonsoir aujourd’hui toujours avec l’aide de notre voisin (encore un grand merci a lui) on a fini les connections électriques, on a installer le projecteur, le filwat (d’ailleurs en déballant le carton on c’est aperçu que le moteur etait défectueux nous l’avons signaler a Waterair et nous attendons une réponse concernant son échange qui j’espère sera rapide). Ensuite avec l’accord de waterair nous avons commencer a remblayer mais que jusqu’a la moitié comme il nous l’on conseiller (eh oui faut bien vérifier qu’il n’y est pas de fuite sur nos raccord PVC) et nous avons reboucher la tranchée.

Nous avons décider de faire un ragréage car la chape n’etait pas bien lisse, dessuite ça fait mieux 🙂                    

Nous attendons le rendez vous pour la pose du liner a priori faut pas qu’on soit trop présser, dommage nous qui pensions se baigner rapidement et c’est pour ça qu’on a fait au plus vite pour la faire, apparament on est loin des 1 semaine que notre commercial nous as dit, on verra esperons que pour une fois on est un peu de chance. Aller place aux photos:

Electricité

Alors hier mon mari et notre voisin (qui s’y connait super bien) on fait tout le reseau électrique, installer le compteur dans le garage et connecter les spots des escaliers, super boulot un très grand merci a lui car je pense qu’on aurait pas été aussi vite pour le faire lol.