Les terrasses et plages…. suite!

C’est décidé, le temps s’y prêtant, on se motive pour terminer les terrasses, mais aussi, les plages…

Il faudra tout d’abord terminer la maçonnerie afin de pouvoir stabiliser les supports des plages, qui seront comme la terrasse, en composite.

DSCF5431

Je n’avais pas du tout prévu de faire la plage si large à cet endroit, celle-ci ne devait faire que 80 cm de large, mais pour la mise en sécurité de la bâche WATERTOP, les dimensions sont bien plus grandes, ça fera un peu plus de surface, tant pis et à la fois tant mieux.

En attendant que le béton sèche, on continue de l’autre coté la plage.

J’avais volontairement baisser le niveau 0 (je mens, je me suis trompé) de la piscine afin d’avoir une légère marche pour y intégrer un éclairage par leds, je suis plutôt satisfait du résultat, même si cela m’a demander 5x plus de travail, surtout au niveau de l’arrondi.

IMG_1943[1]

Je viens de recevoir 4m3 de remblais, encore de quoi faire chauffer le pneu de la brouette!

IMG_1948

La suite à venir!!!

C’est sous la pluie que Christelle et moi commençons le remblais….

J’en profite avant tout, de placer 2 boites de dérives pour placer 2 prises électrique IP44, qui pourront servir plus tard pour des éclairages etc…

IMG_1949[1]

On a déjà fait pire, et quand au bout de 2 heures de boulot on a eu fini, ce fût un bon soulagement.

Le lendemain, j’ai attaqué la continuité de la terrasse: fixation des lambourdes périphérique, mise à niveau, que l’on voit sur la partie gauche de la photo.

IMG_1950[1]IMG_1951[1]

Et bâche fermée:IMG_1956[1]

La suite demain….


10 réflexions au sujet de « Les terrasses et plages…. suite! »

  1. Bonjour, je me suis régalée en regardant votre blog et vos plage sont magnifique. Nous venons de signer, livraison septembre et tout comme vous,nous sommes en Franche comté, on suivra les caprices de la météo…. Enfin juste pour vous dire que vous avez fait un beau boulot, y’a pas d’autre mot… et votre terrasse fait réver…. Bon plongeon Sonia et Thiebaut

    • Bonjour, désolé pour la réponse tardive, mais j’ai passé beaucoup de temps pour finir tout ce qui avait été commencé.
      Merci pour le compliment, et je vous souhaite bon courage pour la suite. Tout parait difficile, mais c’est extrêmement simple quand on est un minimum bricoleur.
      @ bientôt

      • Aussi, je voulais vous dire que si vous avez besoin d’un conseil ou de quoi que se soit, vu que je suis également de la région la plus humide de France, proche de Besançon, LE GRATTERIS pour être plus précis, je peux vous rendre service ou vous donner de bon conseils, alors n’hésitez pas !

  2. Bonjour Cédric, du coup ce serait sympa de mettre quelques photos de votre piscine Waterair telle qu’elle est aujourd’hui, la plage doit certainement être terminée, nous avons hâte de voir 🙂

    • Bonjour Laurent,
      Ça y est, le blog vient d’être mis à jour.
      Les terres viennent d’être remise en place et le gazon pousse.
      Dites moi ce que vous en penser!
      @ bientôt

      • Bonjour Cédric, j’en pense que le résultat est superbe, la plage en composite, la terrasse légèrement surélevée et arrondie , le mur en pierres, tout est cohérent, équilibré, sans fausses notes, bref, c’est vraiment beau 🙂 Bravo !

  3. bonjour, je vous félicite pour votre blog qui est une source de solutions pour la réalisation. Je construit une eva07 dans la manche ( donc pluie..pluie..) je galère pour tracer ma mini fosse ‘1.70) car sur le plan Waterair cela n est explrimé que par 2 cotes…c ‘est un peut juste.. si vous avez des details en mémoire cela pourrait m aider. sur le net je trouve que cotes pour eva 08..
    merci
    fab

    • Bonjour,
      Désolé pour la réponse tardive.
      Il est vrai qu’en hors saison, je ne vais pas souvent sur le blog.
      De mémoire, c’est vrai que ce n’est pas très simple de retracer la mini-fosse, mais avec les cotes de Waterair, on y arrive quand même,
      et d’expérience, nous ne sommes pas à 5 cm prêt!
      Je regarde si je trouve mes croquis pour le traçage et vous enverrai ça par mail..
      Bon courage!

  4. Bonjour,

    félicitation pour tout le travail effectué.
    Je suis en cours de réalisation d’une clea et je me demandais quelle bandeau de finition avez-vous utilisé pour l’arrondi de la terrasse ?

    • Bonjour,
      Le bandeau de finition était vendu par le fournisseur des lames terrasses.
      C’est de la même couleur, j’ai simplement dû les recouper à 5cm car elles faisaient 12cm.
      Voilà!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*