Puit de décompression

C’est bien beau de mettre un drain, faut-il encore que celui-ci évacue quelque part.

D’où la nécessité de mettre un puit de décompression. Le niveau bas de celui-ci se trouve à -1.60 sous le niveau des tôles.

Il faut encore creuser, mais heureusement que Christelle contrôle la mini pelle et que Michael nous file un gros coup de main, avec un temps de… Franche Comté

Et voilà le puit de décompressionOn remarque l’attente du tuyau de refoulement qui servira également au trop plein du bassin.

Le renvoi du drain est assuré par une pompe vide cave immergée au fond du puit, et à ce jour, je peu vous dire qu’elle fonctionne parfaitement.

La gaine rouge est la gaine pour le branchement électrique dans notre futur local technique.Je cale correctement le FILWAT pour qu’il soit parfaitement de niveau.On remarque bien ici la profondeur du puit. Dans le fond on aperçois la pompe et 2 petits centimètres d’eau alors qu’il a plu pendant 3 jours. Ca fonctionne, je suis content.

Cette pompe sera débranchée à chaque baignade vu sa proximité avec la piscine, c’est obligatoire.

 

 

 


3 réflexions au sujet de « Puit de décompression »

  1. Salut Cédric
    Juste une petite chose, vu la faible distance entre ta piscine et ton puits, il ne faut pas que ta pompe de relevage soit alimenté avec une installation fixe, seulement une rallonge en câble HO7RNF qu’il faudra démonter pendant la baignade.

    Bon courage pour la suite.
    Paulo

    • Merci à vous.
      C’est très gentil de votre part.
      Maintenant que l’hiver arrive, je mettrai à jour le blog.
      A bientôt. peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*